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Les aliments antioxydants pour rester jeune

À quoi servent les antioxydants ?

Le rôle des antioxydants dans le vieillissement cellulaire n'est plus à démontrer. En consommant régulièrement ces molécules dans le cadre d'un régime alimentaire sain et équilibré, le corps reste jeune et en bonne santé. Ils permettent d'éviter les maladies comme certains cancers et luttent contre les radicaux libres.

On trouve des antioxydants dans de nombreux aliments. C'est dans les fruits et légumes qu'ils sont le plus fortement présents. Ils sont répartis en trois familles : les minéraux, les micronutriments et les vitamines. En variant son alimentation et en privilégiant les aliments riches en antioxydants, on peut considérablement améliorer sa santé, prévenir le vieillissement cellulaire, éviter les pertes de mémoire et préserver ses vaisseaux sanguins.

Les antioxydants dans les fruits

Les fruits suivants sont reconnus pour leur concentration élevée en antioxydants. Il convient cependant de varier les sources d'apport et de privilégier la diversité alimentaire. On trouve des antioxydants dans les fruits rouges (cerise, fraise, raisin, canneberge, etc), les fruits jaunes (abricot, mangue, banane, orange, ananas, etc), mais également dans les tomates, les poires, papaye ou encore les pommes. La liste est longue, mais l'on observe que la canneberge, les baies de Goji et les grenades affichent la plus forte concentration d'antioxydants.

Les légumes antioxydants

Tout comme les fruits, certains légumes et condiments sont réputés pour leur forte teneur en antioxydants. Manger régulièrement les aliments de ce genre permet donc d'augmenter sa consommation d'antioxydants. On peut citer les légumes orange (carottes, potirons, etc), les poivrons rouges et les légumes à feuilles vertes (choux de Bruxelles, artichauts, etc). C'est dans l'ail, le choux frisé et les épinards que l'on trouve le taux le plus élevé d'antioxydants. Il ne faut pas négliger pour autant les autres aliments, s'ils ne sont pas tous riches en antioxydants, ils ont cependant d'autres vitamines et minéraux à offrir, tout aussi essentiel au bon fonctionnement du corps humain.

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