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Les 3 régimes qui ont fait leurs preuves

Aujourd’hui, de multiples méthodes de régimes existent pour toutes celles et ceux désireux de perdre du poids, que ce soit 5 ou 30 kilos. Retour sur les 3 grands principaux régimes du moment.

Pierre Dukan propose une méthode pour perdre du poids avec une liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes assortie d’une mention magique : «à volonté». C'est un régime constitué de 4 phases successives. D’abord la phase d’ATTAQUE, brève et fulgurante, aux résultats immédiats. S’ensuit alors une phase de CROISIERE qui sera poursuivie jusqu’à l'obtention du juste poids. La 3ème phase est la phase de CONSOLIDATION qui permettra un retour à la normale progressif et dont l’objectif est de consolider durablement le poids fraîchement conquis. Enfin, la phase de STABILISATION définitive.

Le régime universel, élaboré par Jean-Michel Cohen est un régime sain, rapide et facile. Il se décompose en deux régimes. Un premier qui vise des résultats à très court terme et un deuxième qui vise à installer sur le long terme les bons réflexes pour s'alimenter sainement. Le régime Cohen a pour objectif de nous réapprendre à nous alimenter de façon saine et corriger nos mauvaises habitudes.

Le régime LeDiet enfin, est un régime qui permet de perdre des kilos, de stabiliser le résultat obtenu et surtout de corriger les déséquilibres alimentaires. Les grands principes du régime LeDiet sont le respect des habitudes alimentaires, de l’appétit et des goûts. C’est un régime libre, sans frustrations ou tout se joue sur la fréquence et la quantité. Après analyse du comportement alimentaire, on choisit une «formule» de régime parmi celles proposées dans la méthode LeDiet, qui dispense un régime suivant le bilan, les goûts et les habitudes alimentaires ce chacun.

Photo : malias flickr.com

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