Excite

L'équitation: bon pour votre santé!

Outre vous faire respirer de l'air frais et vous offrir de belles ballades, découvrez les multiples bienfaits de l'équitation!

Sport nature

L'équitation, seul sport partagé avec un animal, apporte un équilibre psychique et physique. Contrairement aux idées reçues du caractère 'non-sportif' prétendant que le 'cheval qui fait tout', ce sport met autant à l'épreuve le cavalier que le cheval.

Monter à cheval fait travailler l'ensemble du corps notamment les muscles des jambes, du dos et du ventre. Une musculature qui lutte donc contre le mal de dos. Par ailleurs, les ballades au grand air, oxygène les citadins.

L'équitation permet également de retrouver un bon équilibre, de développer votre souplesse et votre coordination. De plus, ce sport est idéal pour l'endurance dès la pratique d'une heure intensive et en y mettant du vôtre bien sûr!

Équilibre psychique

Enfin, l'équitation a des bienfaits sur votre équilibre intérieure. La communication avec l'animal est très intéressante, elle vous apprendra, si vous ne l'avez pas déjà, la patience, le respect, l'humilité, la justesse et la confiance.

Alors prêt à rejoindre les 500.000 licenciés français? Vous pouvez consulter le site de la Fédération Française d'équitation.

Photo:josephsrdin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018