Excite

L'épilation du maillot

L'épilation du maillot n'est pas obligatoire mais beaucoup d'hommes préfèrent les sexes parfaitement épilés . Il est également préférable d'être épilée sous un maillot de bain à la plage ou à la piscine par exemple. Évidemment l'idéal est l'épilation définitive mais elle coûte encore trop cher.

Comment s'épiler le maillot et avec quelle technique ?

L'épilation à la cire : vous pouvez vous épiler vous-même avec une cire spéciale "zones sensibles" chaude ou froide. L'épilation orientale donne de beaux résultats et vous pouvez confectionner la cire vous-même. L'inconvénient majeur est que c'est assez douloureux à faire si vous n'en avez pas l'habitude . Pour les premières fois et si vous n'êtes pas trop timide, allez plutôt voir une esthéticienne qui vous épilera d'une manière plus assurée et donc forcément moins douloureuse.

L'épilation à la mousse dépilatoire: fiez vous au mode d'emploi . Faites un test allergène avant si vous l'utilisez pour la première fois : un peu de mousse sur une petite partie du corps, rincez au bout de quelques minutes et patientez 24 heures. En l'absence de réaction allergique, vous pouvez utiliser la mousse sans risque d'allergie. Si vous n'êtes pas allergique :mettez de la mousse sur les zones à épiler, patientez quelques minutes et retirez la mousse à l'aide de la spatule vendue avec la bombe de mousse. Inconvénients: la mousse sent souvent mauvais, le résultat n'est pas toujours très net et la repousse est rapide. En revanche, pas de risque de coupures ou de petits boutons et moins douloureux que la cire ou que l'épilateur.

L'épilation à l'épilateur électrique : pour celles qui n'ont vraiment pas froid aux yeux ! La douleur est assez vive à moins d'être complétement insensibilisée. A utiliser uniquement pour le maillot brésilien (et encore). Si vous souhaitez une épilation intégrale, terminez avec la crème dépilatoire ou le rasoir. De plus l'épilateur électrique laisse souvent des poils incarnés.

Le rasoir : pratique à utiliser. Ne faites pas sur l'impasse sur la mousse à raser et sur un soin pour peau irritée ensuite. Faites attention de ne pas vous couper et rasez vous systématiquement avec un rasoir d'une propreté irréprochable. Inconvénient: la vitesse rapide de repousse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018