Excite

L'épilation à la cire

L'épilation à la cire est la solution privilégiée par les femmes qui veulent avoir une peau douce le plus durablement possible.

En effet, seule l'épilation à la cire permet un résultat parfait et une repousse plus longue à survenir. Après une épilation, vous avez 3 semaines devant vous avant de devoir renouveler l'opération. Il est très pratique de s'épiler à la cire avant de partir en vacances par exemple. Pour celles qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'épilations, cela peut être douloureux. Voilà pourquoi il leur est conseillé de s'adresser à un institut de beauté.

Pour les autres, il est très facile de s'épiler soit-même, dans sa salle de bain.

Les bandes de cire froides : Elles sont vendues en supermarché. Elles se présentent sous la forme de bandelettes de plastique ou de tissu sur lesquelles est posé une fine couche de cire. Il suffit de frotter les bandelettes dans ses mains pour les faire chauffer, de séparer les bandelettes en deux et de les appliquer sur la zone a épiler. Il existe des bandelettes spéciales zones sensibles (aisselles et maillot). Pour une épilation du maillott intégrale, il est conseillé d'utiliser une autre technique d'épilation que la cire (crème dépilatoire, rasoir...)

Les pastilles de cire : Elles sont présentées sous la forme de petits cailloux de cire et se chauffent au micro-onde ou dans un appareil prévu à cet effet. Elles s’appliquent seules ou avec des bandelettes. Il est très important de vérifier la température de la cire avant de poser la cire sur son corps.

La cire caramel : C'est une cire fabriquée maison à l'aide de sucre et de jus de citron (pour ses propriétés astringentes et désinfectantes). La cire caramel ainsi obtenue est une cire orientale de qualité utilisée de manière fréquente dans les salons esthétique orientaux et plus généralement par les femmes d'Afrique du Nord. C'est aussi la solution la plus économique.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018