Excite

Lentilles de contact : réponses aux questions

Est-il facile de poser des lentilles de contact?

Les lentilles de contact sont très faciles à poser. Il suffit de mettre la surface extérieure de la lentille sur le bout du doigt, de bien ouvrir l'œil, et de la poser délicatement sur la pupille. La pose n'est pas du tout douloureuse, car la lentille est très douce. Il est conseillé toutefois de se mettre devant un miroir pour être sûr de bien poser les lentilles.

Les lentilles de contact irritent-elles les yeux?

Oui, mais seulement lorsque les règles de base de l'hygiène ne sont pas respectées, comme le lavage des mains avant la pose des lentilles.

Le port des lentilles assèche t-il les yeux?

Le port prolongé des lentilles de contact peut effectivement assécher les yeux. Ceci s'explique par le fait que les personnes qui les portent au quotidien ont moins tendance à cligner des yeux. Il faut donc avoir le réflexe de cligner de temps en temps des yeux afin d'éviter leur assèchement.

Quelle est la durée moyenne du port des lentilles de contact ?

Cela dépend des modèles choisis. Pour les lentilles souples par exemple, les ophtalmologistes estiment de moins en moins vrai le fameux 'pas plus de 10 heures par jour'. Aussi est-il préférable de ne pas les porter un jour par semaine pour permettre à l'œil de se reposer.

Photo : Serge Melki (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018