Excite

l'EFT contre le stress

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) a été développé par un ingénieur américain du nom de Gary Craig. Le principe est relativement simple puisqu’il s’agit de stimuler des points d’acupuncture pour libérer le corps et l’esprit de sentiments négatifs comme la colère, la honte ou la tristesse. Qualifiée de ‘speudo-science’ pour certains, la technique a néanmoins de nombreux adeptes.

L’EFT peut être pratiqué par un thérapeute, au même titre que le reïki ou la PNL mais chacun peut l’effectuer sur lui-même à n’importe quel moment afin d’atténuer - voire éliminer - des douleurs physiques ou morales. Selon la technique développée par son fondateur, il suffit simplement de tapoter certains points énergétiques. Pour se libérer d’une colère par exemple, on agit au coin de l’œil. Mais pour la honte, on tapote sous la bouche. De la même manière, on calme la frustration en pianotant doucement à la racine du sourcil. On utilise également cette méthode pour maigrir ou pour se libérer d’une addiction.

Plusieurs sites s’intéressent à la question, notamment guerir-eft.com et eftunivers.com. Ils permettent d’en apprendre davantage sur cette technique psycho-énergétique et les résultats que l’on peut en attendre. Ils mettent en ligne des vidéos et des articles pour que chacun puisse la pratiquer.

Comme le signalent les sites sur l’EFT, cette méthode ne peut se substituer à un traitement médical mais est plutôt destinée à le compléter. D’une certaine manière, elle nous invite à prendre ce qui peut être utile pour nous aider à gérer les situations qui nous perturbent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018