Excite

Loin des régimes 'miracles', maigrir avec LeDiet

On peut considérer qu'il existe deux catégories de régimes : ceux qui promettent de maigrir rapidement en respectant des règles très strictes et ceux qui promettent un amaigrissement plus lent provoqué par une façon de s'alimenter différente.

LeDiet se trouve dans la deuxième catégorie. Il a été mis au point par deux médecins, le Professeur Apfelbaum, médecin nutritionniste, et le Docteur David Benchetrit, fondateur de la Clinique du poids.

Le principe de ce régime qui existe depuis plus de 30 ans, est de faire perdre du poids en modifiant le moins possible les habitudes alimentaires de la personne. En effet, la plupart des échecs des régimes sont dus à la lassitude face à des restrictions difficiles à tenir sur la durée.

La méthode est disponible sur Internet au prix de 19,50 € pour quatre semaine de suivi. Après avoir répondu à un questionnaire très précis sur nos habitudes alimentaires, un régime est proposé qui respecte globalement ces habitudes.

Ce régime est efficace et ne provoque pas de frustration, pour une perte de poids visible. De plus, il s'adapte au mode de vie et aux habitudes de chacun et contribue au bien-être. Rien n'empêche d'associer ce régime à d'autres méthodes non alimentaires comme l'hypnose, par exemple.

Les inconvénients sont qu'il faut suivre le régime à la lettre et certaines personnes reprochent à ce régime le manque de contact humain, puisque tout se fait par Internet. Il faut donc être très autonome, car personne ne sera là pour un rappel à l'ordre en cas de dérapage.

Photo : theogeo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018