Excite

L'eau, source de beauté

L'eau est indispensable à la vie. Mais elle agit aussi directement sur l'éclat de la peau. Boire insuffisamment flétrit la beauté naturelle. Comment lutter ?

Il est nécessaire de boire 1,5 litre d'eau par jour. C'est aujourd'hui une affaire entendue. Mais comment cette consommation peut-elle avoir une incidence directe sur la peau ?

Le corps consomme et élimine plus de deux litres d'eau quotidiennement. Boire 1,5 litre par jour est donc un minimum car cela permet de combler la perte d'eau. A défaut, des tiraillements ne tardent pas à être ressentis, la peau perd sa souplesse, devient terne. Ce dernier point est dû à l'accumulation de différentes toxines. En effet, boire de l'eau permet d'évacuer ces toxines en partie par les urines.

On s'interroge alors sur l'eau qu'il est bon de consommer : de source, minérale, du robinet ? Peu importe. Le principal étant de boire. Mais il est vivement conseillé de boire toutes les eaux et d'en changer régulièrement afin d'avoir un apport suffisant en minéraux et oligo-éléments. Il peut être toutefois préconisé de limiter les eaux largement minéralisées. Les infusions et le thé vert, antioxydant, sont très utiles à l'organisme à condition de ne pas les sucrer.

Enfin, au réveil, boire un verre d'eau à jeun est une solution radicale pour aider au déstockage des toxines. A moins de préférer un citron pressé dans un verre d'eau tiède dès le saut du lit : résultats étonnants au bout de quelques jours, y compris sur le transit qui peut lui aussi, en cas de mauvais fonctionnement, ternir la beauté de la peau.

Après une bonne semaine d'hydratation suffisante, le résultat devrait être constaté : amélioration de l'état général de la peau du visage et du corps, puis à plus long terme, ralentissement de l'évolution des ridules.

Photo : Jérôme Decq (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018