Excite

Le vrai remède contre la gueule de bois

Une étude américaine vient de prouver que le remède souverain pour lutter contre la gueule de bois était la tasse de café additionnée à de l'aspirine.

Une étude menée par des scientifiques de l'université Thomas Jefferson de Philadelphie vient de confirmer ce que beaucoup soupçonnaient depuis des années. Le meilleur remède pour lutter contre la gueule de bois est de prendre une bonne tasse de café avec une aspirine.

Une équipe de chercheurs dirigée par le professeur Michael Oshinsky a mené des expérimentations sur des spécimens de rongeurs reconnus pour être particulièrement sensibles aux migraines. Les chercheurs leur ont fait une piqûre d'éthanol (alcool pur). Ils ont ensuite injecté un mélange composé d'anti-inflammatoires et de caféine.

Café et aspirine

Ils ont, ainsi, pu constater que l'aspirine combinée au café bloquait l'acétate et soulageait de façon visible les maux de tête des rongeurs. L'acétate est non seulement responsable des maux de tête, mais aussi de la déshydratation du corps chez les humains.

Les résultats de cette étude restent à confirmer chez les humains. Il faut cependant éviter de prendre un anti-inflammatoire après une forte ingestion d'alcool. Le foie et l'estomac n'étant pas à même de supporter un nouvel assaut... La solution étant bien sûr d'éviter de boire de l'alcool ou d'en boire avec modération.

Et vous, quel est votre remède pour lutter contre les lendemains difficiles?

Photo: topito.com et prevention-sante.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017