Excite

Le vinaigre blanc: un super produit ménager!

Ce vinaigre peut faire des miracles pour votre maison. Économique à l'achat, il regorge de qualités quand il s'agit de faire le ménage.

On connaît surtout le vinaigre balsamique ou le vinaigre de vin pour assaisonné nos plats et nos sauces et bien il y a aussi le vinaigre blanc qui lui peut nous donner un coup de pouce pour faire briller la maison sans avoir besoin de se ruiner ni de se casser le dos!

Et le vinaigre est connu depuis très longtemps puisque les Égyptiens, et oui, en consommaient déjà et selon s'en servait aussi pour soigner les infection. Et justement aujourd'hui, rien de tel comme alternative aux produits ménagers très agressifs pour notre santé et l'environnement.

Le vinaigre blanc peut être un allié aussi bien pour nettoyer, désinfecter que entretenir notre linge et cela de façon 100% naturelle! Ce produit peut supprimer les traces de calcaires ou rendre l'eau calcaire moins dure, désodoriser, chasser les bactéries et faire briller!

Par exemple pour détartrer la machine à café, il suffit de verser 1 verre de vinaigre dans 1 litre d'eau puis de mettre en marche la machine. Trois rinçage plus tard, la machine sera comme neuve! De plus, l'eau chaude avec le vinaigre peut être aussitôt jetée dans les toilettes pour nettoyer et désinfecter la cuvette!

Il est aussi possible d'en mettre dans la machine à laver à la place de l'assouplissant trop chimique pour rendre votre linge doux et moelleux. Enfin, 1 simple cuillère à café dans l'eau du vase permet de aire durer les bouquets de fleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018