Excite

Le vernis se met au BIO

French manucure, vernis de couleur pour habiller les ongles des pieds, l'été, et des mains, les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer des coloris très tendance pour chaque saison.

Mais le vernis n'est pas bon pour l'ongle. Il peut être source d'allergies pour les ongles, les yeux et la peau. Même si l'ongle est bien protégé par une base, il peut provoquer certains dégâts. Clinique s'est intéressée aux peaux sensibles en proposant le premier vernis, Vernis Différent pour Peaux Sensibles, à la formule douce, sans allergènes, adapté aux peaux sensibles et soumis à des tests ophtalmologiques et sont 100 % sans parfums.

Mais la tendance est au BIO pour les produits de soins pour le corps, le visage, le maquillage. Les marques l'ont très bien compris et nombreuses sont celles à proposer des vernis n'ayant aucun produit toxique. Pour les femmes, la tenue de leur vernis est importante. Il doit conserver sa couleur lumineuse et ne pas s'écailler. Si le vernis combine ces éléments et qu'il respecte la planète, que demander de mieux ?

Les vernis Eco-Friendly sont commercialisés par la marque anglaise, Eve Snow London. Ils sont nourrissants, vitamine E, huile d'Argan et Gingko Biloba. Les ongles retrouvent leur vitalité et ils sont plus résistants. Toujours britannique, Nailberry offre 30 couleurs pour des vernis ne contenant ni toluène, ni formaldéhyde, ni camphre, ni phtalate. Chez Butter London, à shopper sur le site Thebeautyst, les vernis s'inspirent des dernières tendances vues sur les catwalks. Ils sont formulés comme ceux de Nailberry. Leurs teintes sont irisées, très brillantes ou pailletées. La marque Scotch Natural est bien connue des vernis et bio addicts. Très écolos, leurs vernis ont été les premiers à être formulés à base d'eau et sans solvant. Noir, blanc, jade, les couleurs de la saison sont reprises par Kure Bazaar qui propose 85% d'ingrédients naturels, pulpe de bois, coton, maïs, blé. Manucurist semble le dernier sur le marché à proposer du Free. Les quatre vernis sont enrichis en algues rouges, qui forment une barrière protectrice à la surface de l'ongle.

Toutes ces marques permettent donc d'habiller les ongles, selon les tendances du moment, d'être chic quel que soit le moment de la journée. Les prix ne sont pas donnés mais comme tous les produits Bio ! Mais il ne faut pas oublier le dissolvant. Déjà formulé sans acétone, lui aussi devient BIO grâce au soja. Celui de Priti NYC est 100% biodégradable et sans substance toxique, il nettoie en douceur et hydrate les ongles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017