Excite

Le vaccin anti acné

Bientôt les adolescents vont être soulagés et n’auront plus de problèmes de peau. Du moins c’est ce que les chercheurs envisagent.

L’acné touche de nombreuses personnes en France de façon très inégale. Pour certaines personnes cela peut devenir un véritable fléau et laisser de vilaines cicatrices sur le visage. Même certains adultes sont touchés par ce problème de santé.

Et grâce à des chercheurs, le problème de l’acné pourrait être bientôt résolu. En effet, le laboratoire français Sanofi-Pasteur ont obtenu les droits pour un vaccin contre l’acné. Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite car le vaccin est encore en cours de développement. Ce ne sera donc pas pour tout de suite.

Mais cette acquisition de droits est une bonne chose et envisage un produit qui pourra être développer. Le laboratoire a acheté les droits mondiaux sur ce vaccin et son traitement anti acné. Et ces recherches nous viennent des États-Unis, là où les premières recherches ont été effectuées.

Sanofi-Pasteur va donc prendre la relève et a communiqué qu’il s’agissait ‘d’une collaboration de recherche et développement avec l'Université de Californie à San Diego sur une approche immunologique de la prévention et du traitement de l'acné visant la neutralisation spécifique des facteurs de Propionibacterium acnes impliqués dans l'inflammation’. Une collaboration de deux ans a ainsi été signée entre le laboratoire français et l’université américaine.

Les problèmes pourraient donc être un lointain souvenir d’ici quelques années.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022