Excite

Le top des villes où il fait bon vivre !

Le top des villes où il fait bon vivre pourrait en surprendre certains! Car malgré ce que l’on pourrait penser, aucune des dix premières ne se trouve au bord de mer où dans un pays au climat clément. Parmi les critères pris en compte, il faut citer: la stabilité politique, l’environnement socio-culturel, les écoles et l’éducation en général, les loisirs et les biens de consommation, entre beaucoup d’autres.
La première position est ainsi occupée par Zurich, la capitale financière de la Suisse, qui garde son leadership de l’année dernière. Avec près d'un million d'habitants en comptant l'agglomération, la ville n'attire pas seulement les businessmen mais aussi de nombreux touristes et amateurs d'art avec ses musées et ses événements culturels.
En deuxième place : Vienne. La capitale autrichienne, classée en 2001 au patrimoine mondial de l'Unesco, ne cesse de déplacer les foules avec son cadre romantique et son architecture flamboyante.
Et sur la dernière marche du podium, c’est Genève qui est retenue. Il faut dire que sa situation géographique exceptionnelle sur les bords du lac Léman et la présence des massifs des Alpes et du Jura tout près, la capitale administrative offre un cadre de vie plaisant.

L’Allemagne à l’honneur… la France en queue de peloton

En quatrième position, l’on retrouve Vancouver. La ville, bâtie au bord de l'Océan Pacifique, est aussi tout près de Whistler et Blackcomb Mountains, permettant ainsi à ses habitants de passer très simplement du ski et de la randonnée à la pêche, la baignade et au kayak entre autres. Vient ensuite Auckland, en Nouvelle Zélande, baignée par deux mers : l'Océan Pacifique et la Mer de Tasmanie. Son climat méditerranéen ainsi que les nombreux équipements touristiques ont fait d'elle un endroit incontournable.
La sixième place est occupée par Dusseldorf, située sur les bords du Rhin et dans la plaine de Rhénanie. En septième position, c’est Munich qui a été plébiscitée. Ses nombreux monuments, comme le palais de la Résidence, musées et événements comme la fête de la bière font de cette cité un lieu agréable pour y vivre. La lauréate suivante est encore une ville allemande, Francfort, qui possède de nombreux espaces verts et des serres exotiques de plus de 20 hectares. Arrive en neuvième place, Berne, siège du gouvernement fédéral de la Suisse, à cheval sur la rivière Aar et à environ 30 kilomètres des Alpes.
Le top 10 est clôturé par Sydney alors que Paris n’arrive qu’en 32ème position, ex æquo avec Singapour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017