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Le top des aliments pour un sportif

Toutes les activités physiques permettent de brûler des calories tout en développant les muscles. Les pratiquants sont donc contraints de miser sur une certaine alimentation. Par conséquent, il existe le top des aliments pour un sportif qui met en avant plusieurs produits comme les viandes, les féculents, les fruits, les légumes…

Le top des aliments pour un sportif apporte l’énergie et les vitamines nécessaires pour le développement musculaire et l’entretien de l’organisme. Il faut noter que le pratiquant a tendance à transpirer pendant l’activité, il faudra donc boire régulièrement de l’eau pour réhydrater le corps.

L’alimentation des sportifs devra être composée de produits laitiers comme les yaourts et les fromages (brebis, chèvre…). Ces ingrédients sont bénéfiques pour l’ossature grâce à la présence du calcium et ils participent à la contraction musculaire.

La seconde famille à ne pas négliger concerne les viandes. Il faudra privilégier le poulet et le blanc de dinde mais le bœuf devra également être consommé au moins une fois par semaine. Ces aliments favorisent le renouvellement et ils optimisent la croissance musculaire.

Les légumes et les fruits devront être présents à tous les repas. Le sportif pourra choisir ce qu’il souhaite en fonction de son activité physique. Ils apportent les vitamines nécessaires et ils sont riches en eau. Les fruits favorisent ainsi l’hydratation de l’organisme. Le sucre présent dans les fruits améliore la performance sportive puisque le fructose optimise le stockage du glycogène dans le foie.

Les corps gras ont une certaine importance, car ils participent au fonctionnement de l’organisme. Il faudra toutefois les consommer modérément à chaque repas.

Ne pas oublier les féculents

Le top des aliments pour un sportif met en avant les féculents (riz, pâtes…). Lorsque l’activité physique est intense, il est primordial de prendre une quantité importante. En effet, ces aliments représentent le carburant (glucides), ils permettent ainsi aux sportifs de préparer l’effort. Si ce dernier est intense, les glucides peuvent être consommés sous la forme d'une boisson pendant la pratique.

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