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Le top des aliments minceur

Les personnes qui rêvent de perdre quelques kilos trouveront dans le top des aliments minceur. En effet, certains aliments constituent un allié certain pour devenir mince. Il est bien connu que certains d'entre eux sont pauvres au niveau calorique, mais de plus ils jouent un rôle bénéfique pour la perte de poids sur le métabolisme.

Oignons, pommes, ananas, cannelle, thé vert, poivron, algues, tofu, autant d'aliments qui sont très efficaces pour lutter contre les kilos en trop et qui devraient prendre une place importante dans les régimes. Le top des aliments minceur permet de changer son alimentation. Tout le monde le sait, l'alimentation a une incidence sur le poids, mais aussi sur sa santé qu'il faut préserver pour vivre mieux.

Chaque aliment a son secret et une véritable action. L'ananas contient une enzyme, la broméline qui accélère l'absorption des protéines alimentaires comme la viande, les oeufs, le poisson, les protéines végétales et les produits laitiers. Pour profiter de ses bienfaits, il doit être consommé frais, car en conserve, la broméline est détruite. Il contient également des fibres alimentaires favorisant l'élimination intestinale.

Le poireau contient des fructosanes, qui ont des vertus anti-rétention d’eau. Il est aussi riche en potassium et pauvre en sodium, ce qui favorise la sécrétion et l'élimination de l'urine. Il est l'un des légumes les plus diurétiques.

Le poivron permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses avant qu’ils n’aient été assimilés par l’organisme. Ce légume renferme en effet des traces de capsaïcine et de capsinoïdes, substances capables de faciliter les sécrétions digestives. Il est en outre très peu calorique.

Le thé vert est très riche en antioxydant et il permet de lutter contre la cellulite. Il favorise aussi le déstockage et l’élimination des lipides accumulés dans les cellules graisseuses et en plus, il limite l’absorption des lipides et glucides. Un précieux allié minceur à consommer à volonté.

Les autres aliments

D'autres aliments constituent le top des aliments minceur. C'est le cas par exemple de la pomme, un coupe-faim naturel qui stimule l'activité du tube digestif. Elle contient beaucoup de fibres alimentaires et elle contient 54 calories pour 100 grammes. Le tofu est intéressant parce qu'il est riche en protéines végétales et permet donc d'atteindre un effet de satiété rapide sans conséquence pour sa ligne, car pauvre en mauvaises graisses, mais riche en bonnes graisses et en oméga3. La cerise et la cannelle sont précieuses également, la première lutte contre la rétention d'eau, tandis que la seconde permet de bruler les graisses en diminuant le taux de sucre. Les algues ont une action complète, elles agissent sur le transit intestinal, sur le sentiment de satiété et elles sont très peu caloriques.

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