Excite

Le Toblerone en mousse, un délice

La préparation est un jeu d’enfant, les ingrédients de base très facile à trouver, le tout est légèrement relevé d’une pointe de chocolat noir. Une mousse onctueuse pour vos papilles quoi qu’on en dise!

Pour les ingrédients, il vous faudra 20 cl de crème liquide, 200g de Toblerone, 50g de chocolat noir, 3 blancs d’œufs et 1 pincée de sel. Prévoyez un bol, un saladier en verre et une casserole. Votre plan de travail est libéré, c’est parti pour la réalisation.

Versez la crème liquide dans un bol et disposez-le au frais pendant deux heures. Votre crème s’épaissira légèrement, idéal pour un mélange avec le chocolat noir. Cassez en morceaux votre paquet de Toblerone ainsi que le chocolat noir. Mettez le tout dans un grand saladier en verre.

Sur votre feu, déposez une casserole d’eau, faites-la frémir et disposez votre saladier par-dessus. Il ne doit pas atteindre le fond de la casserole. Votre chocolat (noir et Toblerone) fond. Ne le laissez pas fondre en totalité. À la moitié, retirez-le du feu et finissez de remuer avec un fouet pour obtenir un mélange lisse, sans grumeau.

Battez les blancs en neige, ajoutez la pincée de sel. Sortez la crème du frigo et remuez pour obtenir une crème chantilly. Mélangez-y le chocolat fondu et incorporez les blancs en neige. Vous obtiendrez une mousse onctueuse qui vous mettrez dans des verrines, au frais, pendant six heures. Le résultat est à la hauteur, attention aux moustaches sur votre visage…

Pour vous faire fondre



Photo: christmasmagazine.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017