Excite

Le tiramisu aux fraises

D’une facilité enfantine, voici un dessert qui séduira vos invités en fin de repas: le tiramisu aux fraises, un véritable petit bonheur sucré pour les papilles. Voici une recette que vous ne pourrez pas rater tant elle est simple à réaliser mais elle demande un peu de patience…

Pour commencer, préparons les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce «gâteau» fruité pour 4 personnes et rassemblons 500g de fraises, 250g de mascarpone, 4 œufs, 100 g de sucre et 12 biscuits à la cuillère. Pour parfaire le tour des ingrédients, ajoutons si possible un sachet de sucre vanillé et le jus d’un demi citron. Cette recette requiert un peu de temps, il est donc conseillé de préparer le tout au moins deux heures à l’avance.

D’abord plaçons les différents biscuits au fond d’un plat, que vous aurez préalablement choisi, de façon à bien couvrir la superficie. Puis lavons, équeutons et coupons quelques fraises en quartiers avant de les mettre dans un bol (par exemple) pour les mélanger avec le jus de citron et 10g de sucre, écraser le tout à l’aide d’une fourchette. Disposer ensuite sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber.

Il faut ensuite s’attaquer aux œufs: séparons donc le blanc du jaune et battons les jaunes d’œufs avec 80g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutons-y le mascarpone et mixons jusqu’à ce que le tout soit vraiment homogène. Il faut ensuite monter les blancs en neige et y joindre les 10g de sucre restant. Incorporons enfin les blancs en neige à la préparation au mascarpone et versons la moitié du mélange sur les biscuits déjà imbibés, disposons une autre couche de fraises et par-dessus versons le reste du mélange.

Pour un effet plus esthétique, il est conseillé d’ajouter quelques fraises sur le dessus de notre préparation finale. Mettre le tout au frais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017