Excite

Le tabac attaque votre ADN

On le sait, fumer nuit gravement à la santé, mais ses dégâts pourraient être plus grave encore et toucher notre ADN.

Risque pour l'ADN

Des chercheurs américains viennent de publier, dans le journal Chemical Research in Toxicology une nouvelle étude sur les conséquences du tabac. Leurs résultats ont de quoi inquiéter puisqu'ils révèlent la lourde incidence de la cigarette du côté de notre génétique.

En effet, dès les premières fumées inhalées, la cigarette attaquerait notre ADN et provoquerait des risques de cancer. Selon les scientifiques, l'effet de la cigarette serait radicale et extrêmement rapide. Cela équivaudrait à l'injection des substances de la cigarette directement dans le sang. Cette étude a été effectuée avec 12 fumeurs sur lesquels l'évolution des produits toxiques de la cigarette a été relevé.

Le phénanthrène

Le produit incriminé dans cette étude est le phénanthrène, un hydrocarbure aromatique polycyclique(HAP), il est surtout produit avec les goudrons, notamment ceux présents dans les cigarettes. Un produit hautement toxique. ' Les fumeurs atteignent le niveau maximum de la substance dans une échelle de temps qui a surpris même les chercheurs: seulement 15-30 minutes après que les volontaires eurent fini leur cigarette', ont noté les chercheurs. Et ce produit modifierait notre ADN, provoquant ainsi des cancers.

Le cancer du poumon est le cancer le plus meurtrier dans le monde, 12 millions de cas sont diagnostiqués tous les ans et 90% des personnes atteintes de ce cancer sont des fumeurs.

Photo:lxixixl.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017