Excite

Le succès du Lego

Le Lego est l’un des jouets les plus célèbres de ce siècle. La marque Lego a fait du chemin et la petite brique n’est plus ce qu’elle était autrefois. Quoiqu’il en soit, le jouet Lego est un incontournable des cadeaux pour enfants.

Fondée au Danemark, en 1934 par Ole Kirk Christainsen, Lego était à l’origine une petite société qui fabriquait des jouets en bois. Lorsque l’usage du plastique se répandit, Ole se mit à la page et commença à utiliser ce nouveau matériau pour fabriquer ses jouets. C’est en 1949 que la société fut mondialement connu pour ses petites briques qui s’emboitent les unes aux autres.

Pendant ces 50 années Lego n’a cessé d’innover. Après avoir connu un grand succès avec les Duplo, Lego se diversifie et créer une ligne de jouets adaptés à chaque tranche d’âge et une ligne pour petite fille. Lego suit les technologies et entre de plein pied dans l’ère de la robotique. Grâce aux microprocesseurs introduits dans les briques Lego, les enfants de plus de 12 ans et les adultes peuvent créer leurs propres robots intelligents. Dernièrement, la société a également intégré cette technologie dans des véhicules de construction pour les plus de 4 ans.

Cette entreprise familiale, dirigée aujourd’hui par le petit fils du fondateur, a su traverser le temps et les époques avec succès. Ainsi, depuis 1949, plus de 320 milliards de Lego ont étés vendus et 300 millions d’enfants ont joués avec des legos. Le jouet Lego apparait comme un langage universel, qui offre aux enfants et aux adultes l’occasion de construire, assembler et créer.

En voila une belle idée de cadeau pour Noël

Photo : Joe Shlabotnik flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017