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Le stress fait-il grossir ?

Le stress peut être bon quand il permet d'avancer, de réaliser des objectifs. Il peut être considéré comme une sorte de pression. Mais trop de stress peut se transformer en source d'anxiété et être néfaste pour la santé. Chacun réagit différemment au stress. Peut-il faire maigrir ou grossir ?

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En situation de stress, certaines personnes brûleront des calories. D'autres se réfugieront dans les sucreries, néfastes pour la santé. Selon une étude californienne, les situations de stress entraînent une prise de poids car les graisses se concentrent au niveau de l'abdomen. Ce phénomène se vérifie chez les femmes minces. L'âge est un facteur d'embonpoint au niveau de la ceinture abdominale, les hanches et les cuisses. Le stress a une influence sur l'excès de graisse abdominale car davantage de cortisol, hormone fabriquée par la glande surrénale, importante dans l'adaptation physiologique de l'organisme au stress, est produit, tout comme l'insuline. La sécrétion de cortisol est plus durable chez les femmes minces.

Choisir un anti-stress naturel.

Manger devient un plaisir, une gourmandise alors que l'organisme n'a pas besoin de s'alimenter. La personne atteinte de stress se tourne vers des aliments comportant des graisses, des sucres, qui agissent comme des opiacés sur le cerveau. Ils détendent. Quelques aliments permettent de réduire le stress et ainsi ne pas grossir. Le chocolat noir, contenant 70 à 90 % de cacao, réduit les hormones responsables du stress et apporte du magnésium. Il existe bien d'autres aliments tout aussi savoureux qui feront du bien au moral et qui ne feront pas grossir, consommés avec modération.

Pour évacuer le stress, rien de mieux que le sport ou une bonne marche en plein air. Cela permet de chasser ces idées noires, de se ressourcer, de prendre du recul et finalement de trouver des solutions à ces sources de stress. Une alimentation équilibrée évitera de prendre du poids et des séances de relaxation permettront de faire diminuer le stress.

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