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Le sommeil, clef de votre beauté

Insomniaque ou narcoleptique, autant se le dire tout de suite, nous passons un tiers de notre vie au lit. Et par chance, le sommeil est le meilleur ingrédient beauté qui existe. Naturel, gratuit, simple d’utilisation, il est l’allié d’une peau souple, reposé et surtout le meilleur anticernes du monde!

Pour profiter pleinement des bienfaits de ce don du ciel, voici quelques conseils pour un sommeil de bébé.

Activité physique minimale

Un endormissement facile suppose une fatigue minimale. Pour éviter de vous retourner pendant deux heures sous la couette en attendant de sombrer dans les bras de Morphée, pratiquez une activité physique minimale durant la journée. Attention, il ne s’agit pas de courir le marathon de Paris tous les jours, mais 30 minutes de marches quotidiennes suffiront.

Eviter alcool, nicotine et caféine

Pour un sommeil optimal, éviter dans la mesure du possible tout ce qui peut le perturber comme l’alcool, la nicotine et bien sûr la caféine. De même, la température de la chambre ne doit dépasser les 20°C. Une pièce plus fraiche permet un sommeil plus réparateur.

Relaxez-vous!

Au coucher, pour faire un lien entre le stress de la journée et le calme de la nuit, réservez-vous un moment pour vous apaiser: lire, écouter une musique calme ou, pourquoi pas, méditer sont d’excellents moyens de se détendre.

Au matin, rien ne vaut le teint d’une nuit d’au moins huit heures!

Crédit photo: Alain Bachelier sur Flickr

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