Excite

Le skijoëring glisse et attelage

L’hiver arrive à grand pas et les stations de ski commencent déjà à ouvrir leurs portes, proposant de nouvelles sensations fortes toujours plus ludiques: découvrez notamment le skijoëring.

Apparu il y a bien des années en Suède, le skijoëring, qui consiste à se faire tracter sur des planches par un cheval, n’est pas une technique nouvelle puisque les fermiers l’utilisaient pour se déplacer. Mais au fil du temps cet antique moyen de transport est devenu un véritable sport à part entière avec son propre fonctionnement et ses propres règles.

Cette discipline s’adresse aussi bien aux amateurs de ski qu’aux cavaliers ou à tout autre curieux. En pratique, le skieur est directement relié par un harnais à l’animal qui le tire. L’objectif de cette distraction sportive au contact de la nature: rester debout et tenter de diriger le cheval ou le poney, qui normalement doit obéir au son de la voix du skieur.

De nombreuses stations de ski en France proposent des initiations au skijoëring. La première fois, le skijoëring se pratique en tandem avec un moniteur puis le skieur devient autonome au fur et à mesure qu’il progresse. Le conseil des professionnels: établir dès le départ un bon contact avec l’animal!

Photo : alpes-studio.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017