Excite

Le shampoing sans eau

Pour conserver une belle chevelure, il est conseillé de ne pas la laver tous les jours. Le mieux est de le faire tous les 3 jours, même s'ils graissent un peu aux racines. Le shampoing sec peut être toutefois une solution pour donner une certaine propreté aux cheveux. Le retour des shampoings secs est d'actualité.

Lorsque le cheveu est terne, gras, un peu sale et que le temps manque, le shampoing sec est donc le produit miracle. Il est composé de poudres d'amidon de maïs, d'avoine ou de riz. Il a la particularité d'absorber l'excès de sébum aux racines. Deux pulvérisations, trois coups de brosse et le tour est joué pour une chevelure saine. Ce shampoing sans eau permet aux femmes qui voyagent dans des contrées lointaines, sans point d'eau, de se sentir propre. Dernièrement, les hair artists des défilés l'utilise sur les mannequins qui défilent toute la journée. Le shampoing sec ne remplace pas le shampoing liquide qui, lui, nettoie le cuir chevelu de toutes les impuretés, mais il reste un bon compromis.

Outre le shampoing sec, la poo-poudre peut redonner du volume à une chevelure. Elle s'utilise comme un produit coiffant pour réaliser un chignon ou une queue de cheval. Elle remplace donc la laque. Le rendu sur la chevelure est mat. L'après shampoing sec fera office de top coat pour donner de la brillance. La formule de la poo-poudre contient des huiles nourrissantes qui hydratent et nourrissent le cheveu. Elle s'applique aux racines, le cuir chevelu est massé après deux minutes de pose. Le surplus est enlevé avec une brosse. Pour plus de volume, les mêmes gestes peuvent être répétés tête en bas. Pour l'après-shampoing, la chevelure est séparée en quatre mèches, qui sont vaporisées une à une de la racine jusqu'aux pointes et ensuite brossées.

Le shampoing solide est écolo, il se présente sous forme d'un savon. Il est à base de plantes et de fleurs. Il mousse jusqu'à 100 fois sur le haut du crâne, ce qui représente trois flacons de shampoings. Le geste pour la planète est indéniable. L'économie d'eau est conséquente lors de la fabrication tout comme le C02, utilisé pour le transport. La poudre de shampoing est dans la même lignée. Elle s'utilise sur cheveux mouillés et produit de la mousse.

Tous ces produits permettent donc de retarder d'autant mieux le shampoing.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017