Excite

Le sexe développerait notre cerveau!

Selon une nouvelle étude, le sexe serait très favorable pour le développement de notre cerveau! A bon entendeur...


Le sexe et le cerveau seraient très intimement liés...du moins chez les rats! Des scientifiques ont étudié le rapport entre l'activité sexuelle et le développement du cerveau. Pour cela, ils ont choisi des rats mâles et femelles qu'ils ont divisé en deux groupes. Un groupe composé de mâles et de femelles a cohabité pendant deux semaines alors que les autres rats ne se sont vus qu'une fois.

Les rats ont ensuite été étudiés. Les niveaux d'hormones de stress dans le sang ont été évalués et les scientifiques ont noté que les mâles ayant eu une activité sexuelle plus importante, ont eu une augmentation du nombre de neurones dans l'hippocampe. Par ailleurs, les connexions effectuées entre les cellules ont été plus nombreuses.

D'un autre côté, les mâles qui ont eu moins d'activité sexuelle, avaient une dose de stress plus importante. Ils avaient aussi tendance à manger plus que les rats ayant une activité sexuelle. Cette étude reste à être transposée sur le cas humain, mais si, comme de nombreuses études, le cas étudié sur les rats se révèle identique sur l'homme, cela pourra démontrer que faire l'amour réduit le stress et développe le cerveau.

Alors si vous êtes trop stressé et que vous souhaitez développer vos neurones, profitez du froid extérieur pour rester sous la couette avec votre moitié!

Photo:ngoisao.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018