Excite

Le savon noir

Ce produit de gommage, puissant exfoliant, chasse les toxines et active la régénération des cellules. Hérité de la tradition orientale, le savon noir agit plus en profondeur et rapidement. La peau redevient douce et satinée.

Mais c’est quoi exactement ? Sous forme de pâte souple, le savon noir est un mélange naturel d’huile d’olive auquel s’ajoute des olives noires broyées et macérées, et de la potasse (autrement appelé potassium). Sa couleur est brune et s’applique sur le corps et le visage.

Il est formellement interdit de se passer du savon noir sur les zones irritées ou fragiles : pourtour des lèvres et des yeux. En revanche, n’hésitez pas à satisfaire au frottement vigoureux sur les cuisses, pieds, bras, ventre et dos. Le savon noir élimine les toxines, alors allez-y franco !

Comment on fait ? Passez-vous sous un jet d'eau chaude, prenez ensuite le savon noir, étalez-le sur la peau, frottez en faisant des petits cercles. Faites-le pendant 4 à 5 minutes et rincez. Si vous en avez un, utiliser un gant kassa. Le savon va naturellement enlever les peaux mortes. Pour les peaux sensibles, après le gommage, mettez un peu de crème hydratante.

Voici en vidéo, une séance "savon noir"



Photo : nature-cosmetique.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017