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Le saut à la corde

La corde à sauter a encore de beaux jours en dehors des cours de récré. En tant qu’exercice de cardio-training, il est admis que quinze minutes de saut à la corde équivalent à une demi-heure de footing ou de squash, trois quarts d'heure de ski ou 1h de volley-ball!

L’activité est ludique, pratique et très abordable. L’équipement est rudimentaire, facile à transporter et à ranger. En plus, les effets sont immédiats: amélioration de la posture dès les premières séances, meilleure endurance des muscles (surtout les mollets), augmentation de l’agilité et de la coordination. Le saut à la corde tonifie une silhouette devenue déformée avec le temps.

La sollicitation des muscles est telle qu’il est recommandé aux débutants de n’en faire que cinq minutes, le temps d’une adaptation progressive. Le but est de limiter les courbatures. Donnez-vous deux semaines avant de commencer une séance complète de vingt à trente minutes.

Avantages du saut à la corde

Il améliore l'endurance du cœur et favorise l'élimination de la graisse. Cet entraînement peut être plus ou moins intense. Il prévient les varices, en faisant circuler le sang dans tout le corps et aide à lutter contre la cellulite, en faisant bouger les tissus. Le saut à la corde améliore la détente verticale, muscle le corps de manière globale et améliore l’équilibre.

Photo : topflood.com

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