Excite

Le Salon du chocolat contre la crise

L’événement pour toutes les papilles gustatives reste incontestablement le 14ème Salon du chocolat. Ouvert jusqu’à dimanche soir (2 novembre), déambulez autour de saveurs du monde entier. Cette année, la Suisse et l’Italie sont à l’honneur.

Les dernières tendances chocolatées vous tendent les mains. Les plus grands artisans, français comme étrangers, sont venus présenter des pièces de collections, à déguster sans modération. Plus talentueux les uns que les autres, les chefs chocolatiers vous proposent des petites douceurs à vous faire fondre.

Découvrez en vidéo, Bertrand Delanoë inaugurant le salon:



Un avant-gout des fêtes de Noël, avec des animations, ateliers ludiques et pratiques, et toute une explication sur le cacao qui devient chocolat. Sylvie Douce, fondatrice du Salon du chocolat a misé cette année sur l’équitable: "Il y a une prise de conscience qui ne doit pas se faire aux dépens des pays producteurs".

Puis le chocolat, on l’aime sous toutes ses formes. Il nous procure plaisir et santé, est riche en magnésium, fer, calcium et potassium. Avec un carré de chocolat, on reste toujours de bonne humeur. Attention cependant à ne pas en manger trop…

Photo: mrszooropa, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017