Excite

Le Salon du Chocolat 2009

Le Salon du Chocolat fête ses 15 ans à Paris : moment unique pour dérober une petite douceur au lait, aux noisettes, tout en ganache, noire, pistache, aux amandes… La tentation gourmande s’étale sur 14.000 m², jusqu’au 18 octobre.

Photos : les stars aussi aiment le chocolat

Ce sont 400 participants (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Japon, Suède, Syrie…) qui vont animer et célébrer le chocolat. Pour la deuxième année consécutive, le Salon du Chocolat installe un pavillon suisse et un pavillon italien mettant à l’honneur l’histoire du chocolat pour l’un et l’art de vivre et de la gastronomie pour l’autre.

Fashion week chocolat

La nuit dernière, un défilé tout en douceur a lancé l’ouverture du Salon du Chocolat 2009. Pas un bouton ou une fermeture éclair, mais des chapeaux, vestes, jupes en chocolat blanc, noir et au lait. Un spectacle à la hauteur de la 15e édition d’un salon qui réunit producteurs de cacao, chocolatiers et grand public.

Plusieurs actrices et animatrices françaises ont mis la main à la pâte : Valérie Damidot, Corinne Touzet, Lara Fabian, Faustine Bollaert… mais le clou de spectacle fut l’apparition de l’actrice Armelle Lesniak.

Elle a posé nue dans une adaptation de la célèbre peinture de Manet "Déjeuner sur l’herbe". L’actrice était entourée d'un cadre géant en chocolat créé par le légendaire chocolatier Pierre Marcolini qui avait pris place à ses côtés.

Photo : cctv.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017