Excite

Le roi des pâtissiers est mort

Le monde de la gastronomie perd une de ses personnalités phares, celle à qui la pâtisserie française doit sa renommée internationale. Oui vous l’avez compris c’est bel et bien de Gaston Lenôtre qu’il s’agit.

En effet, le parrain de la pâtisserie française s’est éteint hier "des suites d'une longue maladie, dans sa maison de Sologne où il s'était retiré avec son épouse Catherine au début des années 90", a annoncé le groupe Accor, propriétaire de la maison Lenôtre.

"Nous avons perdu un père et un ami qui laissera une formidable empreinte au sein de la profession, en France comme à l'international. Il nous a transmis l'exigence, le partage du savoir, le goût du beau et du bon", a déclaré Patrick Scicard, Président du Directoire du groupe.

Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Gaston Lenôtre "l'un des plus grands maîtres de la gourmandise. (...) Il avait su, par son talent et sa créativité, par sa rigueur et son exigence, élever la pâtisserie au rang d'art."

Charlottes, macarons, bavarois,… c’est à lui qu’on les doit. Il a su donner un nouveau souffle à la pâtisserie française et ce par sa créativité, son amour pour la gastronomie et son goût de l’anticonformisme.

Les recettes de Gaston Lenôtre imprimeront à jamais l’amour et la passion qu’il avait pour l’univers de la pâtisserie.

Photo : lepoint.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017