Excite

Le réveil-matin qui fait du bien

Le sacro-saint d’un réveil en douceur est et reste toujours l’étirement. Rien ne sert de se lever comme un "i", vous pourriez vous faire mal au dos et à la nuque. Un geste malheureux et le torticolis n’est pas loin. Pour user efficacement d’un bon réveil, on vous donne de petites astuces.

On a répertorié pour vous quelques exercices qui proviennent du livre de Jacqueline Lysycia "Objectif forme au saut du lit", et des produits coups de fouet et dynamisant. Encore sous la couette, bien au chaud, exécutez des étirements de la pointe des pieds jusqu’aux bras. Grandissez-vous pour éliminer les tensions accumulées pendant une nuit de sommeil agitée. Sur le dos, fléchissez les jambes, en expirant poussez vos talons comme si vous déplaciez quelque chose avec vos pieds. Reproduisez l’exercice, 5 à 10 fois, vous vous sentez détendues.

Avant de prendre votre petit-déjeuner, essayez le yoga. Idéal pour éveiller le corps progressivement, ces gestes soulagent vos articulations. Debout, les jambes tendues et les bras le long du corps, vous les levez vers le ciel puis vous tentez de toucher vos doigts de pieds. Inspirez et soufflez, ne bloquez surtout pas votre respiration. Restez quelques secondes les mains les plus proches de vos pieds s’en fléchir.

Pour raffermir votre silhouette, vous pouvez optez pour un exercice de musculation très facile. Les jambes, les cuisses et les fessiers gagneront en embellissement. Votre circulation sanguine n’en sera que mieux répartie. Dressez un tapis sur le sol, allongez-vous sur le dos, les bras sur les côtés et commencez à pédaler en pliant les genoux comme si vous faisiez du vélo.

Les gels douches aromatiques vont vous redonner un coup de fouet. Préférez les produits énergisants ou tonifiants, bien plus efficaces. Au ginseng ou au citron, ils vous raffermissent. N’hésitez pas à prendre une douche un peu plus froide, c’est idéal pour le tonus de la peau. Enfin, optez pour les brumisateurs. Ils réveillent votre épiderme. Parfumés ou non, utilisez-les autant pour le visage que pour le corps.

Photo: nicouf, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017