Excite

Le repas de mariage: choisir un bon traiteur

Le mariage est un moment unique pour un couple. Il faut donc mettre toutes les chances de son coté pour que la fête soit parfaite. Pour le repas de mariage, il est très fortement conseillé de passer par un traiteur, habitué à organiser ce genre d'événement.

Avant de contacter un traiteur, il faut déterminer le lieu où se dérouleront les festivités. Il est préférable de réserver la salle plusieurs mois à l'avance et de faire une liste contenant le nombre d'invités, les prestations et le budget souhaités. Ce dernier point est particulièrement important puisque le repas représente généralement les dépenses les plus importante du mariage. Il faudra en effet compter au grand minimum 50 euros par invité.

Une fois l'estimation des besoins et des dépenses réalisés, il est fortement conseillé de contacter plusieurs traiteurs et de leur demander un devis. Il sera ainsi facile de comparer leurs menus et leurs prestations et de décider celle qui conviendra le mieux aux attentes des mariés. Il ne faut pas hésiter non plus à se renseigner sur l'expérience du traiteur afin de savoir s'il organise de nombreux mariages ou s'il est novice.

Enfin, il faut penser à vérifier le devis pour être sûr que tout soit parfait. Demander si les horaires du personnel sont limités, si les couverts, l'animation et le nettoyage sont pris en compte. Il faut toujours penser au pire et demander quels sont les clauses d'une éventuelle annulation.

Une fois tous ces détails réglés, il ne restera plus qu'à profiter de la fête et de l'instant présent!

Source photo : L.M.P.(www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017