Excite

Le régime Sonia Dubois pour maigrir efficacement

Rien de plus déprimant qu'un régime minceur où tout est interdit. Mais il existe un régime plein de bon sens et efficace, celui de Sonia Dubois.

Un régime drastique excluant toute notion de plaisir court généralement à sa perte. Rares sont les adeptes de la minceur capables de tenir à vie un régime triste et strict au point d'exclure de l'existence toute vie sociale et repas de famille, et toute satisfaction gustative.

Sonia Dubois, présentatrice à son heure du magazine Frou-frou, est l'exemple parfait de la réussite en matière de régime amincissant. Pour sûr, le régime de Sonia est efficace. Elle a perdu plus de 50 kilogrammes, sans souffrir, sans jamais perdre le moral ni sa gaieté spontanée.

Depuis, nombreux sont les hommes et les femmes aux rondeurs un peu trop pesantes qui s'en remettent au régime suivi il y a quelques années par Sonia Dubois. Mais en quoi consiste-t-il exactement ?

Comme tout régime pour maigrir, la méthode Sonia Dubois impose de rayer de la liste des courses tous les aliments trop riches, trop salés, trop sucrés tels que charcuterie, fritures, gâteaux et sucreries diverses… bref, tout ce que Sonia, ex-mannequin, appelle les "délicieuses cochonneries".

Puis elle insiste sur le fait que les kilos superflus ne doivent jamais être perdus pour faire plaisir aux autres, mais que le combat est d'abord pour soi. Une fois cette préparation psychologique terminée, le régime peut commencer.

Le régime Sonia Dubois préconise 5 repas par jour, légers bien entendu et très structurés. En substance, il ne faut garder que le pain complet, les fruits et légumes, les viandes, le poisson, le tout cuit sans adjonction de corps gras. Boire de l'eau, des tisanes et du thé non sucrés. Mais l'alimentation n'est pas la seule à être considérée. La gymnastique tient une bonne part dans la réussite du régime Sonia. Chaque jour, trois exercices différents permettent de muscler chaque partie du corps et de perdre du poids.

La phase de stabilisation est certainement la plus difficile à maintenir. L'excès de poids étant perdu, on aurait tendance à penser que le régime est terminé. Que nenni ! Il faut stabiliser ce nouveau poids plume afin de ne pas reprendre plus de poids que le régime n'en aura fait perdre. Difficulté ultime.

Pour tout savoir du régime Sonia Dubois, il suffit de s'offrir son livre "Maigrissons ensemble ! " aux éditions J'ai lu (format poche), un régime toujours d'actualité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020