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Le régime hyperprotéiné: naturel et efficace

Pour certaines personnes obèses, perdre du poids n’est pas chose aisée. Ils ont beau essayer des régimes drastiques et faire du sport régulièrement, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. La plupart réduisent les repas de la journée, et se privent de leurs aliments préférés pour réaliser leurs objectifs, mais en vain. Il existe toutefois une solution qui a permis des résultats encourageants : les régimes hyperprotéinés.

Les régimes hyperprotéinés rencontrent un franc succès en ce moment. Nombreuses sont les personnes en effet qui ont succombé à leur formule attrayante : perdre du poids sans forcément se priver de nourriture. Ce type de régime incite les personnes désirant réduire leur poids à adopter un régime alimentaire favorisant l’amincissement. Il préserve par ailleurs la masse musculaire, et n’élimine que la graisse.

L’idée de ce régime est assez simple : pousser l’organisme à puiser dans ses réserves adipeuses, tout en consommant des aliments riches en protéines comme les céréales, le poisson, et les œufs. Les aliments contenant des protéines ne sont par ailleurs pas stockés dans l’organisme, et leur consommation permet d’éviter de grignoter entre les repas.

La consommation des aliments contenant des lipides et des glucides doit, elle, être réduite au maximum lors d’un régime hyperprotéiné pour permettre à l’organisme de puiser efficacement dans ses réserves, et éliminer les graisses.

Les personnes qui optent pour des régimes hyperprotéinés naturels peuvent perdre jusqu’à 5 kg la première semaine.

Photo : KB35 (flickr.com)

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