Excite

Le Qi Gong: une gymnastique du corps et de l'esprit

Le Qi Gong est une pratique traditionnelle chinoise qui consiste en des mouvements accompagnés d’une respiration contrôlée. La pratique de cette activité de bien être provient des gymnastiques Taôistes de longévité.

Le Qi Gong est une discipline à part entière dont la pratique remonte à plus de 7000 ans. Cette pratique ancestrale a pour but de centrer l’être entre ciel et terre. Afin d’harmoniser le souffle et le mouvement il faut centrer son attention sur les diverses parties du corps impliquées dans le mouvement de sorte que le mouvement ne soit jamais mécanique mais plutôt organique.

Les exercices énergétiques du Qi gong se basent sur une association de mouvements doux, très lents et détendus ainsi qu’une respiration abdominale profonde et régulière en parfaite synchronisation avec le mouvement, la concentration est primordiale pour diriger le Qi « souffle » à l’intérieur du corps.

Le Qi Gong peut s’apparenter à une méditation intérieure qui vise à prendre soin du corps et de l’esprit, c’est aussi une pratique faisant partie de la médecine chinoise, Le Qi Gong thérapeutique est souvent conseillé par la médecine traditionnelle chinoise afin d’harmoniser les flux énergétiques dans le corps. Le Qi Gong est décrit par ses adeptes comme étant une source de bien être et de jouvence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017