Excite

Le prix du meilleur œuf mayonnaise

L’œuf mayonnaise, une recette facile? Pas tant que ça puisque chaque année, un prix est remis au meilleur œuf mayo de la capitale.

Le grand lauréat de cette année est Olivier Flottes, le patron de la Brasserie Flottes qui se situe au 2 rue Cambon, dans le 1er arrondissement de Paris! C'est le critique gastronomique Claude Lebey, également président de l'Association de sauvegarde de l’œuf mayo, qui a remis le prix au chef Flottes.

Le secret de cet œuf mayo à la façon Flottes? Une cuisson qui ne dépasse pas les 8-9 minutes, une mayonnaise qui doit entièrement napper l’œuf et une macédoine 'légèrement croquante' dévoile Olivier Flottes qui se dit très fier d'avoir obtenu ce prix. Une feuille de laitue et un soupçon d'huile d'olive se marient à merveille avec l’œuf mayonnaise ajoute le chef.

L’œuf mayo est l'un des plats français les plus riches en cholestérol. S'il est recommandé à certains qui manquent de cholestérol, il est fortement déconseillé à ceux qui en ont trop! Enfin, un de temps en temps, juste pour se rappeler le bon goût de l’œuf et de la mayonnaise associés. L'occasion de faire un petit tour du côté de chez Flottes!

La brasserie Flottes à Paris



Photo: brasserie-flottes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018