Excite

Le pouvoir thérapeutique des Fleurs de Bach

Petit coup de déprime passager? Stress? Voici un remède naturel censé régulariser vos états émotionnels : les Fleurs de Bach.

Les Fleurs de Bach sont en réalité 38 élixirs floraux réalisés selon une méthode simple, mise au point en 1930 par le Docteur Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe. Les essences de fleurs, d’arbustes et d’arbres sauvages sont recueillies après avoir laissé macérer les plantes au soleil, baignant dans de l’eau de source, puis bouillies trente minutes.

Les diverses préparations ont chacune un nom et une vertu thérapeutique particulière : Larch (Mélèze) pour la confiance en soi, Pine (Pin) pour la culpabilité, Holly (Houx) en cas de jalousie excessive ou de colère, Rock Water (Eau de Roche) chez les personnes trop rigides et exigeantes envers elles-mêmes ou encore Scleranthus (Alène) en cas de difficulté à faire un choix.

La formule simple et 100% végétale des Fleurs de Bach séduit d’ors et déjà de nombreuses utilisatrices qui souhaitent retrouver un équilibre et une harmonie morale et physique par le pouvoir des plantes.

Photo: skyrock.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017