Excite

Le porc au caramel

Voici une recette asiatique, simple à réaliser, pour les amateurs de sucré-salé. Servi avec du riz basmati, le porc au caramel saura faire son petit effet parmi vos invités...

Les ingrédients (2 personnes)

Rassemblez 400g d'échine de porc sans os, 2 gousses d’ail hachées, 1 oignon, de l’huile d’olive ainsi que du sucre en poudre. Ajoutez à cela 2,5 cuillères à soupe de Nuoc man et 1 cuillère à soupe de sauce de soja. Et comme toujours, un peu de sel et de poivre.

La préparation

Coupez en petits cubes le porc désossé puis émincez finement l’ail et l’oignon. Faites ensuite mariner la viande dans une casserole avec l’ail, l’oignon et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 30 minutes, salez et poivrez légèrement. Une fois que le porc commence à dorer, ajoutez-y la sauce de soja et le Nuoc man. Saupoudrez le tout de sucre pour caraméliser le plat, sans toutefois le rendre trop solide. Mettez donc un peu d’eau au fond de la casserole, à hauteur de la viande. Laissez mijoter encore 30 minutes, le temps de préparer le riz basmati. Dégustez chaud !

Photo: mabulle.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017