Excite

Le plus cher vin blanc du monde: un Château d'Yquem

Une bouteille de vin blanc a été vendue en Angleterre au prix exorbitant de 85 000 euros! Il s'agit d'un Château d'Yquem datant de 1811.


C'est une bouteille de vin qui vaut de l'or! Le Château d'Yquem acheté ce mardi au Ritz de Londres par un collectionneur français est un produit plutôt rare, 'un millésime légendaire' affirme même le directeur de l'Antique Wine Company, Stephen Williams, également organisateur de la vente.

Le Château d'Yquem est un vin blanc de cru supérieur fabriqué près de Sauternes. Sa grande particularité est que plus le temps, plus il est bon: cela grâce à ses nombreux sucres résiduels et à l'acidité de son raisin. Celui qui a été vendu ce mardi date de 1811!

L'acheteur de cette bouteille de vin blanc la plus chère du monde n'est autre qu'un ancien sommelier en chef du restaurant la Tour d'argent à Paris. Il s'appelle Christian Vanneque et a déjà décidé de la façon dont il consommera son trésor. Dans un premier temps, la bouteille de Château d'Yquem sera exposée dans son restaurant de Bali pendant quelques années. Christian Vanneque souhaite la boire le jour du 50ème anniversaire de ses débuts professionnels à Paris. Sa famille et ses amis proches seront présents lors de sa dégustation et Christian a déjà imaginé le menu qui accompagnera cette bouteille!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019