Excite

Le petit déjeuner des enfants trop sucré!

Selon un nouveau sondage, les petits déjeuners des enfants seraient aujourd'hui bien trop gras et sucrés.


C'est UFC-Que Choisir, l' association de défense des consommateurs, qui a mené ce nouveau sondage sur les habitudes alimentaires des enfants. Selon leur résultats, la commercialisation et le marketing des produits destinés aux enfants aggravent les déséquilibres alimentaires.

'Le petit déjeuner traditionnel à base de pain est devenu largement minoritaire. Il a fait place à des céréales généralement trop sucrées qui sont également les produits alimentaires les plus présents dans les publicités diffusées dans les créneaux enfants', explique l'UFC.

Lors du goûter, les enfants mangeraient également des produits top riches en gras et en sucre. Depuis 2006 la part de gras et de sucre est passé de 51 à 64% dans les produits destinés aux enfants. Par ailleurs, l'UFC a démontré la mauvaise influence du marketing et notamment des spots publicitaires sur la consommation de ses produits surtout dans les familles à faible niveau d'études.

Pour contenir cette surconsommation de sucres et de gras, l'UFC propose notamment de développer les campagnes de sensibilisation et limiter les publicités alimentaires aux heures de grande écoute des enfants.

Photo:benjamindavid38 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018