Excite

Le moustique tigre est de retour!

Satanées bestioles qui dérangent puis qui démangent! Le sud de la France est sous surveillance avec le retour de la saison printanière et des moustiques.

Avec l'arrivée du beau temps et des températures qui grimpent, les moustiques se réveillent plus en forme que jamais! Dans le sud de la France, c'est le moustique tigre, de son nom scientifique Aedes albopictus,qui sévit. Les départements des Alpes-Maritimes, de la Haute-Corse, de la Corse du Sud et du Var sont les plus touchés par l'invasion des moustiques tigres.

Pour lutter contre cet insecte envahissant, le ministère de la Santé lance une campagne de prévention visant à protéger les populations les plus exposées aux moustiques tigres. Il est par exemple vivement conseillé de se débarrasser des eaux stagnantes pleines de larves.

Cette espèce de moustique est particulièrement nuisible à l'homme car elle peut transmettre des maladies telles que la dengue et le chikungunya. Mis en place depuis 2006, le dispositif de lutte contre les moustiques tigres du gouvernement inclut notamment une décontamination des zones à risque et des actions de sensibilisation auprès des touristes et résidents estivaux.

Photo: moustique-tigre et notfortourists-paris

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018