Excite

Le massage du cuir chevelu

La détente profonde, on en a tous besoin. Alors quoi de mieux qu'un bon massage du cuir chevelu pour s'assurer bien-être de l'esprit et beauté des cheveux?

Car le massage du cuir chevelu est bénéfique à bien des niveaux. En effet, en activant la micro-circulation sanguine des vaisseaux de la tête, les mouvements délicats ou plus prononcés du massage oxygènent le cuir chevelu ce qui assure une brillance incomparable à notre belle crinière. D'autres part, les nerfs sollicités par le massage assure une détente absolue à son bénéficiaire.

Le must est de se faire masser par un professionnel. Les coiffeurs ont souvent reçu une formation adéquate et font du shampoing un instant rien que pour soi, qui nous fait oublier le stress du quotidien... pour qui sait se laisser aller.

Mais l'on peut aussi effectuer soi-même ce massage pendant la douche: manuellement ou à l'aide d'un masseur de tête, un accessoire japonais avec des tiges flexibles qui font circuler les énergies le long des méridiens de la tête selon le principe de l'acupuncture.

Le bon geste si l'on ne dispose pas de cette accessoire, est de commencer par la nuque pour remonter progressivement sur le dessus du crâne en insistant sur les bordures et les tempes. Les doigts écartés on effectue de légères pressions et/ou rotations du cuir chevelu et l'on transforme son shampoing en un pur moment de plaisir et de relaxation.

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017