Excite

Le massage à la pierre chaude

Le massage à la pierre chaude d’origine amérindienne est une technique de massage particulière, puisque ce n’est pas un massage manuel à proprement dit. Les pierres chaudes remplacent les mains du praticien.

Le fonctionnement

Le massage à la pierre chaude s’effectue avec de l’huile et des pierres de basalte chaudes (pierre d’origine volcanique). Les pierres de basalte d’origine volcanique ont un pouvoir de rétention de la chaleur. Elles sont chauffées dans un bain d’eau chaude maintenu à 50°C. Les pierres de massage utilisées par le praticien sont polies et douces.

Deux méthodes sont possibles : le praticien peut apposer les pierres chaudes sur les différents points de stress du corps ou bien masser avec les galets pour insister sur des points particuliers du corps. Le massage s’effectue aussi sur les mains et les pieds.

Les bienfaits et les contre-indications

Le massage à la pierre chaude dénoue les tensions musculaires et apporte une sensation profonde de bien-être. Le massage à la pierre chaude a un pouvoir drainant et détoxifiant. Le praticien peut également alterner les pierres chaudes avec des pierres froides (marbres).

Le massage permet une meilleure circulation sanguine favorisant l'élimination des toxines. Il permet aussi de soulager les douleurs profondes comme les rhumatismes. Il élimine le stress et possède un effet décontractant procurant un immense bien-être autant au niveau du corps que de l’esprit.

Il existe des contre-indications pour les personnes souffrant de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de problème de peau (eczéma), problèmes respiratoires, de déficience immunitaire.

Photo : Aucland.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017