Excite

Le massage à claques, une nouveauté venue de Thaïlande

Jusqu'où iriez-vous pour avoir une peau sans rides? Souhaiteriez-vous être giflé au visage? Le traitement en question pourrait se nommer «l'art ancestral thaïlandais de gifler le visage» et il arrive au prix de 350$ (soit 270 euros) la session.

Tout cela semble un peu SM, mais Tata Sombuntham, la masseuse née à Bangkok qui le pratique, assure qu'il est l'un des traitements les plus efficaces sur le marché. Elle et son mari, Mawin, ont déménagé à San Francisco pour ouvrir le premier institut de beauté fondé sur les gifles au visage et veulent diffuser cette pratique ancestrale en Occident.

Alors, comment ça marche? Tata commence par scruter le visage du patient, en cherchant les rides, la peau flasque et tous les signes du vieillissement. Puis elle évalue les endroits qui doivent être traités et prend une photo, qui sert à évaluer les résultats à la fin de chaque session. Après cela, elle met un peu de musique traditionnelle thaïlandaise et elle commence le traitement.

Tata pince la peau et la travaille avec ses poings comme elle pétrirait une pâte, ensuite elle gifle le client. Après la séance douloureuse, la praticienne tient un miroir et la photo prise auparavant à son client, montrant fièrement les étonnants résultats obtenus.

Le traitement dure 15 minutes et bien qu'il n'y ait aucune preuve médicale pour démontrer que le claquement fonctionne vraiment, il pourrait améliorer la circulation et bénéficier aux zones touchées par le manque de circulation sanguine. En Thaïlande les praticiens de la santé naturelle utilisent cette technique de la gifle depuis des siècles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017