Excite

Le jouet du 'Happy Meal' banni des Mc Do

San Francisco a trouvé une façon de lutter contre l’obésité chez les enfants: elle a demandé le retrait des jouets distribués dans les menus ‘Happy Meal’ de chez Mc Donald’s.

A San Francisco, la chaîne de restauration rapide Mc Donald’s risque de voir ses clients désemplir. Une loi votée par le Board of Supervisors de la municipalité s’apprête à interdire la distribution de jouets, si le repas vendu contient plus de 600 calories et plus de 35% de lipides et s'il n'inclut pas des légumes et des fruits. Les menus ‘Happy Meal’ sont directement concernés par ce texte qui prendra effet au 1er décembre 2011.

L’objectif d’une telle mesure? Lutter contre l’obésité et plus généralement contre une mauvaise alimentation chez les plus jeunes Américains. Si Mc Donald’s veut continuer à distribuer ses jouets et attirer les enfants, il va falloir que l’enseigne revoit son menu et choisisse pour des mets plus équilibrés. Au-delà d’une simple campagne de prévention, San Francisco opte pour la sanction.

Une loi qui attriste fortement la direction des fastfood Mc Donald’s. ‘Ce n’est pas ce que demandent nos clients’ a déclaré une porte-parole de l’enseigne. Aux États-Unis, environ 15% des enfants sont en surpoids, leur santé est menacée.

Photo: Smartabouthealth et Aujourdhui

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017