Excite

Le guide Michelin 2011 pour bien manger

La version 2011 du guide Michelin arrive le 3 mars prochain! Les bonnes fourchettes et autres amateurs de cuisine vont pouvoir choisir où se régaler en France.

Les meilleures tables sont dans le guide Michelin. Cette année encore, le petit livret rouge livre son verdict sur la restauration française. Au programme de cette nouvelle édition, moins de trois étoiles par rapport à l'année 2010 mais 51 nouveaux établissements entrent dans le palmarès des bonnes adresses de ce guide.

Grosse déception pour le chef Michel Trama qui perd sa troisième étoile dans cette édition 2011. Son restaurant le Puymirol dans le Lot-et-Garonne retombe à deux étoiles. Ils ne sont donc plus que 25 établissements à conserver leurs trois étoiles.

Grande nouveauté du guide Michelin 2011: de nombreuses adresses privilégiant un bon rapport qualité/prix avec des menus complets comprenant une entrée, un plat et un dessert, le tout pour moins de 29 euros en province et moins de 35 euros à Paris. Une nouvelle qui devrait plaire aux clients. Au total, le guide Michelin répertorie cette année quelques 7 891 établissements où la cuisine est à l'honneur!

Photo: printempsduguidemichelin et luxuo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017