Excite

Le Guide Michelin 2009 bientôt en librairie

Marc Veyrat ne sera pas au Guide Michelin 2009 et le journal France Soir pense que le chef du Bristol apparaîtra dans le cercle très fermé des 3 étoiles.

Nouveaux 3 étoiles

Le même suspense se crée chaque année autour des nouveaux 3 étoiles Michelin et de ceux qui risquent de perdre ou qui sont sûrs de perdre la prestigieuse récompense synonyme de renommée mondiale. Dans le lot des rares deux étoiles, les spéculations vont bon train.

Dans son édition du 10 février dernier, France Soir livrait ses pronostics pour le Guide Michelin 2009 qui doit sortir en librairie le 2 mars prochain. Eric Fréchon, 45 ans, serait le seul cette année à accéder au nirvana de la cuisine toquée, pour son travail accompli au palace parisien Le Bristol depuis 10 ans.

Il y aurait aussi huit 2 étoiles: le Britannique Gordon Ramsay qui a ouvert il y a presque un an un restaurant gastronomique à Versailles, le Français Michel Roth de l'Hôtel Ritz à Paris, mais aussi Rabanel et sa cuisine de Contact en Arles, Le Saint James à Bordeaux, Lassaussaie (Chasseley), le Casa del mar (Porto Vecchio), Castellas (Pont du gard) et le Faventia (Tourettes, Var). Mais ce ne sont encore que des spéculations.

Marc Veyrat

Là c'est vraiment de l'info, Marc Veyrat se range des casseroles! A 58 ans, le chef le plus toqué de France l'a annoncé à la presse en indiquant des raisons de santé. Rien de très grave, ses soucis sont consécutifs à une lourde chute à skis et, dans le métier de chef 3 étoiles, mieux vaut être au sommet de sa forme.

Son restaurant de l'Auberge de l'Eridan, à Annecy, va rendre ses 3 étoiles au célèbre guide gastronomique Michelin.

"J’ai eu tous les honneurs mais je n’ai jamais été riche. C’est ma vie qui l’a été», déclare Marc Veyrat au Figaro.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017