Excite

Le grand prix de la baguette 2011

La baguette a ses adeptes à Paris! Comme chaque année, les meilleurs boulangers se sont affrontés pour se voir décerner le grand prix de la baguette 2011.

Jolie récompense bien méritée pour Pascal Barillon, un artisan boulanger de la rue des Abbesses. A 52 ans, l'homme vient de se voir remettre le grand prix de la baguette 2011! 'C'est un honneur' assure le propriétaire de la boulangerie Au levain d'antan dans le 18ème arrondissement de la capitale.

Le jury a du choisir la meilleure baguette de Paris parmi 147 baguettes fraîches, prêtes à concourir ce mardi matin. Les critères de sélection pour ce concours sont au nombre de cinq: il s'agit de déterminer la baguette la plus réussie en fonction de son aspect, sa cuisson, sa mie, son odeur et enfin son goût.

Pendant un an, Pascal Barillon détient donc le prestigieux titre de meilleure baguette 2011. Le lieu Au levain d'antan devrait bientôt voir sa clientèle augmenter de manière importante et son chiffre d'affaire doubler. Mieux encore, Pascal Barillon sera le fournisseur officiel de l'Élysée pendant toute une année!

Photo: parisbymouth et sortiraparis

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019