Excite

Le gâteau aux carottes

Après les fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous souhaitent manger léger… Voici donc une recette gourmande à base de carottes qui séduira également les végétariens : le gâteau aux carottes. Rapide à réaliser et bon marché, ce gâteau peut se manger en entrée ou comme dessert.

Les ingrédients

Choisissez une belle carotte ou 2 petites carottes fraîches, 2 ou 3 échalotes et de l’huile d’olive. Pour le gâteau, prenez 2 œufs, 100g de farine, un demi sachet de levure, 10 cl de lait, 5 cl d’huile d’olive, du sel et du poivre.

La préparation

Commencez par éplucher puis laver les carottes avant de les râper dans un bol. Ajoutez-y les échalotes émincées. Faites ensuite chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle pendant quelques secondes et faites-y dorer échalotes et carottes en laissant cuire à feu doux quelques minutes. Les légumes doivent perdre de leur croquant sans être complètement grillés.

Eteignez ensuite le feu : vous pouvez maintenant préparer le gâteau. Incorporez dans un saladier les œufs, la farine et l’huile d’olive. Ajoutez-y le lait préalablement tiédi puis les légumes. Mélangez bien jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Versez votre préparation dans un plat à four et faites cuire 30 minutes à 210°C. Dégustez votre gâteau aux carottes !

Photo: nataliakriskova.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017