Excite

Le footing : tout ce qu'il faut savoir

Le footing est un sport qui offre beaucoup d'avantages. Physiquement, il permet de faire travailler ses muscles, son cœur et son endurance. Psychologiquement, il aide à évacuer le stress et à se vider l'esprit. Peu onéreux et praticable à tout âge, ce sport simple et complet a tout pour plaire.

Pourquoi faire du footing

Le footing est un sport simple et peu coûteux. Une simple tenue de sport et des baskets adaptées sont suffisantes pour le pratiquer. Il permet de faire travailler les muscles et les articulations, mais il possède également des effets positifs sur le cœur et les poumons. De plus, le footing aide à se détendre et à gagner en sérénité. En pratiquant régulièrement le footing, on se sent mieux dans son corps, plus détendu, en meilleure forme et on contrôle son poids.

Qui peut pratiquer ce sport

Tout le monde peut pratiquer le footing, sans condition d'âge. C'est un sport excellent pour la santé. Il convient cependant d'en discuter avec son médecin traitant avant de se lancer. De même, il ne faut pas hésiter à signaler à son médecin tout soucis qui surviendrait pendant une séance.

Des conseils pour bien débuter

Le footing est un sport facilement praticable, mais il faut tout de même observer quelques précautions pour bien commencer.

  • Concernant l'équipement, il faut privilégier des baskets adaptées à la pratique du footing. Les magasins vendant des articles de sports proposent de nombreux modèles spécifiques au footing et dans une large fourchette de prix.
  • Pour ce qui est de la pratique du footing, il est nécessaire de bien s'échauffer avant de commencer chaque séance, pour préparer le corps et mieux profiter des efforts à suivre.
  • La séance de footing à proprement parlé devra tenir compte de l'état de santé de chacun. Il faut augmenter progressivement la cadence et la durée, quitte à commencer par des séances de sport très courtes.
  • Il est essentiel de finir la séance par des étirements et de bien s'hydrater.

Un corps sain dans un esprit sain

Pratiquer un sport est essentiel pour rester en bonne santé et se sentir bien dans son corps. Le footing offre l'avantage d'être simple, peu onéreux et de pouvoir s'intégrer aisément dans son quotidien. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faudra faire preuve de régularité et veiller à entretenir une bonne hygiène de vie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019